Un site RWD (Responsive Web Design) s’adapte à toutes les tailles d’écran smartphone, tablette et PC…

Combien de fois vous pestez quand vous consultez un site qui vous oblige à zoomer afin de voir son contenu et d’essayer de cliquer. Personnellement, je quitte le site tout de suite, la navigation étant trop fastidieuse. C’est donc une « expérience client » négative, les internautes ne consulteront pas les autres pages du site, ce qui nuit aussi au référencement.

D’autre part, depuis avril 2015, Google a créé un index de référencement spécifique aux connexions provenant de smartphones, tablettes, en plus de l’index existant déjà pour les visites provenant de grand écran (PC fixe).

Les sites qui respectent les préconisations de Google sont labellisés dans le moteur de recherche par l’instruction « Site mobile » ou « Mobile friendly ». Autant dire que si votre site n’est pas dans ce cas, vous n’apparaitrez jamais dans les résultats de recherche sur votre smartphone, alors que vous pouvez être en première place lors d’une recherche depuis un PC fixe.

Donc pour créer un site RWD, il suffit d’utiliser les composants techniques ou CMS (Gestionnaire de contenu comme WordPress, Wix, Joomla) qui doivent être à jour (html5, css3).

Et n’oubliez pas qu’un site web doit être mis à jour régulièrement, et nécessite parfois « de mettre les mains dedans », directement dans le serveur. C’est le cas aussi pour installer le site. Consultez la page dédiée : « Hébergement et maintenance »

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