A quoi bon disposer d’un site Web, aussi design soit-il, si personne ne vous trouve dans les résultats de recherche ?

A rien, c’est de l’argent perdu ! C’est comme si vous décidiez d’ouvrir une boutique sans lumière, dans une impasse en montée, au bout d’un labyrinthe ! Personne n’y mettrait les pieds, car trop difficile à trouver. C’est exactement pareil avec un site internet, quand vous apparaissez en 10° page de votre moteur de recherche, qui irait cliquer jusque là pour vous trouver ?

Un exemple de site optimisé en terme de référencement naturel SEO

C’est le cas du premier site que j’ai réalisé, à la main (pas de CMS comme wordpress, wix, Joomla…) et qui pourtant se trouve sur un marché plus que concurrentiel, car il s’agit d’un bar latino à Paris, donc plein d’établissements et de sites existaient avant le sien.

Bla bla bla, diront certains !

L’avantage en terme de SEO, c’est qu’il est très facile de le démontrer, ou pas 🙂

Ouvrez un navigateur de votre choix, au hasard prenez Google comme moteur de recherche (plus de 90% de pdm), et tapez simplement “bar latino paris” ou “pub latino paris” et qui arrive en tête des sites sans avoir payé Google pour y être  ?

Le salsero. Vous trouverez quelques explications sur ce site dans la page Clients.

Dans le pied de page (footer), vous y trouverez mon nom et celui de David, avec qui j’ai réalisé le Salsero. Vous me direz que le design date un peu, c’est vrai, mais ça prouve qu’il compte peu non ? Néanmoins la nouvelle version avec un graphisme plus élaboré est en cours de développement, en ligne avant la saison :).

Car ce sera quand même mieux en terme “d’expérience client”, et ils sont nombreux à réserver par le site, pour des soirées privées, étudiantes et autres évènements.  D’autre part, plus un site est agréable à consulter, moins vous le quittez rapidement, donc le taux de click par page augmentera, la durée de la visite aussi, et c’est toujours bon pour maintenir et augmenter le référencement.

D’ailleurs le référencement est quelque chose de vivant, il faut constamment analyser les requêtes de recherche et adapter le contenu du site, voire modifier quelques “balises” spécifiques.

Consultez la page référencement SEO, je décris plus précisément les principes et si vous avez des questions, contactez-moi.

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