Une pincée de marketing digital arrosé d’une sauce émotionnelle, une pointe de technique, un zeste d’image et une touche d’humour.

Après une première partie de carrière passée dans le marketing et la publicité, j’ai bifurqué vers le domaine informatique qui m’avait toujours intéressé, espérant un jour mêlé ces deux passions au sein d’un même projet.

Après avoir été développeur dans le monde IBM (AS400 / Z/os), je suis devenu Administrateur de base de données (DBA) Oracle dans le monde Unix, puis consultant CRM (gestion de la relation client) dans l’automobile et le secteur bancaire en tant que responsable maîtrise d’œuvre.

Depuis quelques années, j’occupe un poste d’Architecte en Systèmes d’informations, abordant des problématiques digitales comme le Big data, et la cyber sécurité (cf article sur le https), rejoignant aussi les problématiques de Marketing prédictif, temps réel…

De ce fait, j’ai décidé il y a 4 ans de me lancer dans le conseil en marketing digital, la création de sites web et le contenu vidéos, mais avec une certaine rigueur technique, histoire que votre site ne se retrouve pas en 10° page des résultats de recherche, cf ma page sur le référencement naturel.

Toujours épris de marketing, je me suis constamment intéressé aux nouveautés (comme pour l’informatique car ce sont 2 matières vivantes), et comme j’ai la chance que deux amis sont spécialistes, l’un dans l’Inbound marketing (marketing entrant) et l’autre dans le marketing émotionnel, il m’était évidemment difficile d’en rester éloigner.

De ce fait, finie l’époque des 4P de ce cher Philip Kotler, et vivent les 4E, si bien déclinés par Patrice Laubignat : « Emotion, Experience, Exclusivité, Engagement ».
Vous en saurez plus dans la page dédiée au marketing. et dans notre page vidéo où verrez notre réalisation lors de la dédicace de son livre éponyme « le marketing émotionnel », et notre équipe de tournage, montage.

Et si vous avez une question, envoyez moi  un mail.